{RAPPORT d’exécution d’ordre financier selon Conseil du 27 avril 2021}
Puisque le Conseil a décidé de l’établissement de charges à payer en sus du loyer et simultanément, il convenait d’abord de réaliser la répartition du prix de la petite salle de conférence en cellule J sur les loyers des membres au pro rata, soit avec la clef Loyer2usage de manière à conserver le revenu total annuel antérieur.
L’onglet LOYER du pdf 2021-05-26b330a_B330a_loyer + charge fixe montre également que la part du SSP s’est réduite à 4 et que celle de syndicom a été augmentée à 1.5 puisque cette organisation jouira dès le 1er juillet 2021 de la demi-cellule K.
Pour dresser l’inventaire des coûts fixes qui seront dorénavant facturés en amont, j’ai créé une nouvelle table
Le montant total procuré par ces charges prestation et service est réparti – selon la clef Loyer2usage – dans la rubrique «charge2prestation».
Pour les facturations d’internet et communications nous tenons compte d’une part du nombre d’ordinateurs connectés chez chaque membre – selon pdf 2021-05-11b330a_cCommun_10, du nombre de licences téléphoniques Swisscom qu’il utilise et des coûts variables d’appel téléphonique.
Aussi j’ai concaténé les coûts fixes type «commun» (2021-05-11b330a_cFixe_coûts fixes mai 2021_9) au pro rata des ordinateurs connectés avec les coûts type «particulier» multiplié par le nombre de licence afin d’obtenir la rubrique calculée «charge3communication».
Je n’y ai pas affecté à la table
{{SUIVI préconisé}}
Si des charges sont facturées avec les loyers deux fois par année et d’avance, soit en décembre pour le premier semestre de l’année suivante et en juin pour le seconde semestre, alors vu que les statistiques des frais de communication téléphonique ne sont disponibles que dans les 4 à 6 jours ouvrables le mois suivant et qu’ils sont très modestes, il conviendrait peut-être que nos instances acceptent que leur facturation puisse l’être sans nécessairement respecter l’exercice civil, ni procéder à des transitoires.