Sélectionner une page

{{{**Edito}}}

Chères et chers membres de syndicom et lecteurs,
[->doc119]Nous subissons encore les restrictions consécutives du coronavirus et les instances syndicales doivent accommoder leurs entreprises en conséquence. Dans chaque section il a fallu adapter les modes de partage et les procédures décisionnelles.
A Genève, les élu-e-s – voir ci-contre – ont continué à assumer leurs responsabilités et ils ont l’impression que le lien avec « leurs » membres se maintient en bonne santé; les tentatives de résolution des difficultés rencontrées avec les employeurs restent possibles bien qu’elles ne se fassent pas avec l’aisance et l’intelligence souhaitable…
Toutefois en ce qui concerne les relations avec nos instances nationales, la démission d’un membre genevois et une récente décision de censure d’un autre nous laissent perplexes, tout en nous convaincant qu’il faille persévérer…
Nous croyons utile de vous faire connaître la première en page 2 et la seconde en page 4. Vous aurez peut-être le besoin de vous exprimer à leur égard, d’ailleurs nous sommes toujours friands de vos observations ou propositions sur les contenus de cette Tribune syndicale.
Cela étant, nous vous souhaitons une bonne lecture.

Antonio Fisco Rédacteur en chef