Sélectionner une page

{{{Collaboration avec Le Courrier

pour suppléer à l’abandon du journal du Syndicat}}}

[->doc94]L’assemblée extraordinaire du 24 juin a décidé de s’opposer à la suppression du journal fédératif et aux effets d’une mesure non statutaire, en demandant un avis de droit et en prenant des mesures conservatoires.
Vous tenez dans les mains une publication alternative: un journal fait du lien, permet la contradiction et favorise le débat. Nous espérons le publier jusqu’au prochain congrès de syndicom: les sections de langue française ont été informées de cette démarche et il leur a été proposé une collaboration pour les prochaines édition – délai rédactionnel : 30 août 2017.
Une Rédaction commune pourrait être instituée pour les 3 ou 4 parutions jusqu’à la fin de l’année, de 4 ou 8 pages, dont certaines seraient dédiées, en tout ou partie, à une section particulière ?
Selon l’intérêt des Romands et leurs entités collectives – en mettant en commun les ressources utilisées jusqu’à présent pour leur propre publication locale ainsi que les adresses de leurs destinataires – on disposerait d’une Tribune syndicom et syndicale imprimée à 20’000 exemplaires, «enveloppée» dans un quotidien…
Claude Reymond membre de syndicom