Julian Assange est libre. Il a quitté la prison à sécurité maximale de Belmarsh le matin du 24 juin, après y avoir passé 1 901 jours. Il a été libéré sous caution par la Haute Cour de Londres et a été libéré à l’aéroport de Stansted dans l’après-midi, où il est monté à bord d’un avion et a quitté le Royaume-Uni. C’est le résultat d’une campagne mondiale qui a réuni des organisateurs locaux, des défenseurs de la liberté de la presse, des législateurs et des dirigeants de tout l’éventail politique, jusqu’aux Nations Unies. Cela a ouvert la voie à une longue période de négociations avec le ministère américain de la Justice, qui a abouti à un accord qui n’a pas encore été formellement finalisé. Nous vous fournirons plus d’informations dès que possible. Après plus de cinq ans dans une cellule de 2×3 mètres, isolé 23 heures sur 23, il retrouvera bientôt son épouse Stella Assange, et leurs enfants, qui n’ont connu leur père que derrière les barreaux. WikiLeaks a publié des articles sans précédent sur la corruption du gouvernement et les violations des droits de l’homme, tenant les puissants pour responsables de leurs actes. En tant que rédacteur en chef, Julian a payé cher pour ces principes et pour le droit du peuple à savoir. À son retour en Australie, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, se sont battus pour nous et sont restés totalement engagés dans la lutte pour sa liberté. La liberté de Julian est notre liberté. [Plus de détails à suivre]
Julian Assange est toujours en prison. Libérer Julian Assange
Philippe Adams
Brisbane, Australie
20 mai 2024
Salut à tous, j’espère que vous allez bien. Julian Assange a obtenu le droit de faire appel de la décision d’extradition. Je pense que Julian Assange a obtenu le droit de faire appel en raison de sa nationalité et pour savoir s’il peut être victime de discrimination parce qu’il n’est pas citoyen américain et qu’il ne peut pas être protégé en vertu du premier amendement de la Constitution américaine.
Les assurances sur la peine de mort ont été acceptées et cet aspect ne fera plus partie de notre cas, car nous ne pouvons travailler qu’avec certaines limites juridiques et le tribunal a accepté les assurances américaines concernant la peine de mort.
Il est intéressant d’examiner l’accent mis par les tribunaux sur la protection de Julian Assange par le premier amendement, qui, s’il était absolument assuré par le parquet américain, créerait alors un précédent juridique pour capturer également tous les journalistes aux États-Unis. Si Assange devait alors être poursuivi en vertu de la loi sur l’espionnage de 1917, tous les autres journalistes aux États-Unis le pourraient également. Cela retournerait les médias contre le dirigeant sortant qui défend cette affaire.
Cette pétition comporte une demande ouverte de pouvoir de prérogative royale de grâce (pardon royal), le prince William étant chef d’État par intérim au moment de la demande au nom du roi Charles III. Celle-ci a été administrée de manière préventive sur deux points.
Au cas où les tribunaux auraient commis une erreur et décidé d’extrader Julian Assange.
Le système juridique britannique est perverti afin de continuer à priver Julian Assange de sa liberté. Julian Assange est psychologiquement torturé dans la prison de Sa Majesté.
Pourquoi Julian Assange n’est-il pas au moins en liberté sous caution MAINTENANT jusqu’à ce que cette affaire soit résolue ??????
Malheureusement, la perversion du système judiciaire britannique dans le but de torturer Julian Assange à mort se poursuit. Ne perdons pas de vue que même si cette décision est en notre faveur, Julian Assange est toujours dans la prison de Belmarsh et n’est pas une personne libre.
Cette pétition confirme qu’une demande de prérogative royale de grâce a été adressée à Son Altesse Royale le prince William en tant que chef d’État par intérim au nom du roi Charles III. Cette demande de grâce royale correctement administrée a positionné le chef de l’État par intérim, Son Altesse Royale le Prince William, comme le dernier gardien de Julian Assange qui est actuellement torturé à mort dans la prison de Sa Majesté Belmarsh, HMP Belmarsh.
Rappelez-vous que Julian Assange croupit dans une prison appelée Prison de « Sa Majesté » Belmarsh.
Source https://www.youtube.com/watch?v=9iJQvYGJ2wI