Sélectionner une page

Une plainte a été déposée au Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale contre deux anciens présidents du Guatemala pour crime contre l’humanité de persécution.

Une plainte a été déposée le 5 juin dernier au Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Mr. Karim Khan accusant ces personnes du crime contre l’humanité de persécution. Elle demande l’ouverture d’une enquête et l’émission de mandats d’arrêt contre les auteurs de ce crime international, les sanctionner, rendre justice aux nombreuses victimes des graves dommages et souffrances causés à la majorité de la population du pays comme à la justice du pays et du monde comme pour mettre fin au système d’impunité.

Le dossier de la plainte a été élaboré puis soutenu par de nombreux dirigeants communautaires, organisations paysannes, indigènes, membres d’organisations sociales, diverses personnalités, intellectuels, avocats, universitaires de renom guatémaltèques mais aussi d’Europe, des Etats-Unis et de Colombie.

suite du [communiqué->https://www.medelu.org/Guatemala-Deux-anciens-presidents-sont-accuses-de-crime-contre-l-humanite-de]