Sélectionner une page

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre assemblée générale annuelle pour laquelle nous espérons pouvoir vous rencontrer au 3ème étage de la Maison du Faubourg.

Cette année 2023 voit apparaître les espoirs de regroupement des forces démocratiques au Guatemala après la nette victoire de SEMILLA aux dernières élections.

Tout reste à faire pour que les appuis nationaux et internationaux à cette coalition démocratique parviennent à lui remettre effectivement en mains le gouvernement en janvier 2024 !

Ordre du jour :

1. Adoption du PV de l’année 2022 (28-09-2022)
2. Rapport d’activités de l’année 2022
3. Rapport comptable : bilan (Claude Reymond)
4. Vérification des comptes (Beat Grossenbacher, Annick Subasic)
5. Election du comité : présidence, co-présidence, secrétaire, trésorier, membres.
6. Situation du projet LAGUNA LARGA, avec le Buffete de Derechos Humanos/notre responsable Ruben, avocat au Buffete qui s’est rendu à Genève en été 2023.

Merci de tout votre soutien et de votre intérêt pour les communautés, la société civile et ses défenseur-e-s.

Recevez, Mesdames, Messieurs, chères Amies et chers Amis, nos chaleureuses salutations.

La secrétaire Chantal Woodtli
____

{{{**pv l’Assemblée générale du 26 septembre 2023}}}

Personnes présentes : Anne Marie Barone, Rocio Escobar, Magali Grossenbacher, Manuel Guzman, Béatrice Junod, Benito Perez, Chantal Woodtli, Claude Reymond.

Personnes excusées : Béat Grossenbacher, Brigitte Stelli, Carlo Sommaruga, Annick Subasic

1. Adoption du PV de l’année 2022.
Le PV de l’année 2022 a été approuvé.

2. Rapport d’activités de l’année 2022
Le rapport d’activité de l’année a été approuvé.

3. Rapport comptable : bilan
Chantal Woodtli présente les comptes 2022. Les vérificateur∙trices des comptes demandent à l’assemblée d’approuver les comptes et de donner décharge aux organes responsables.
Les comptes sont acceptés et la décharge est donnée aux organes responsables.
Le trésorier et les vérificateur∙trices des comptes sont remerciés.

4. Élection du comité :
Rocio Escobar ne se représente pas comme membre du comité. L’AG et le comité la remercient pour ses précieuses années d’engagement. Claude Reymond annonce qu’il souhaite – pendant le prochain exercice – transmettre ses tâches à une autre personne et se plaira à former celle-ci sur les logiciels qui permettent la tenue du secrétariat avec la gestion des membres ainsi que sur celui de la comptabilité: il mettra également à dispostion les licences nécessaires.

• Présidence : Manuel Guzman se représente à la présidence de Km207 Guatemala-Suisse.
• Secrétariat : Chantal Woodtli se représente comme secrétaire.
• Trésorerie : Claude Reymond accepte de poursuivre aux conditions énoncées.
• Autres membres du comité : Béatrice Junod et Magali Grossenbacher se représentent comme membres du comité.

Le président et toutes et tous les membres du comité sont réélu∙es à l’unanimité.

5. Situation du Projet avec le Bufete de Derechos Humanos sur la Laguna Larga
Béatrice Junod informe l’Assemblée sur la situation du projet à la Laguna Larga. Le projet est prolongé jusqu’en janvier 2024 avec le Service de la Solidarité Internationale (SSI) de l’Etat de Genève. Il est important de prolonger le projet pour continuer de soutenir la population sur place.
Une rubrique budgétaire spécifique pour le soutien médical aux femmes et aux enfants ainsi qu’une autre pour le soutien aux écoles seront ajoutées au budget préexistant sur demande du SSI.
Une demande supplémentaire sera également faite à la Ville de Meyrin et un deuxième projet sera présenté à partir du début de l’année 2024, pour faire suite à celui qui se terminera en janvier 2024.

6. Divers
• Soutien à Carlos Choc : Son procès a été repoussé et sa situation continue d’être critique. L’Ambassade de Suisse est sous pression et ne peut pas vraiment prendre position sur ce cas. Il s’agit de voir comment pouvoir le soutenir depuis ici.
• Communication : Km207 a maintenant un Canal YouTube et souhaite se créer un site internet propre dans les prochains mois.

L’Assemblée générale se termine à 18h40, avec de chaleureux remerciements pour la membre du comité sortante, Rocio Escobar.

Toutefois les échanges avec nos invité-e-s se poursuivent jusqu’à 20h.

Au procès-verbal : Magali Grossenbacher