Sélectionner une page

[/
aux entités partenaires
de la Tribune syndicale insérée dans Le Courrier

syndicom Vaud IGE média
syndicom Vaud Télécom
syndicom Presse et médias électronique
syndicom Section Arc Jurassien /]

par courriel et voie postale


_

06/11/2024

répartition des coûts des éditions des Tribune syndicale en 2024

nous devons maintenant interroger vos instances pour savoir si elles sont également d’accord pour de prendre en charge les frais de fabrication et de distribution la Tribune sur les lieux de travail de leur territoire respectifs ?

____

Genève, le 03-12-2022

[/à l’attention de
syndicom – JU – Monsieur Rémy BÜRKI syndicom – skyguide Suisse romande – Monsieur
Daniel FERRETTI
syndicom – FR – Monsieur Bernard MENOUD
syndicom – VS – Monsieur Roger MORAND syndicom – VD IGE – Madame Emma PASQUIER syndicom – VD Télécom – Monsieur Jacques RUFER syndicom – VD Poste – Monsieur Patrick SAVARY syndicom – Suisse romande Presse et médias
électroniques – Madame Melina SCHRÖTER syndicom – GE – syndicom – GE secretariat/]


_

Chère et chers collègues responsables des sections romandes de syndicom,

comme vous pourrez le constater en page 1 du fichier ci-joint nommé <2022-12-03claudeReymond_syndicom fichier d’adresses destiné au Courrier> j’ai reçu le mandat d’établir la mise à jour de l’objet en titre.

J’écris dans ce rapport notamment :
Lorsque les responsables du journal appelé Tribune des sections Genève-La Côte, Vaud Médias et Télécom de syndicom ont arrêté le profil de ses destinataires, il était souhaité qu’en plus des membres syndiqués ce titre se donne à lire aux personnes qui ne le sont pas encore mais qui travaillent à côté des premiers.

Si en 2017 on espérait que ce journal devienne l’expression de toutes les sections syndicom de langue française, de toute évidence la plupart on préféré conserver leur propre organe tout en renonçant à participer à notre – sans doute – trop ambitieux projet.

Sachant que

a) une politique conventionnelle bien élaborée doit prêter une attention soutenue à toutes les personnes oeuvrant dans la branche économique concernée. Les communications des instances syndicales du secteur concerne toutes et tous, elles peuvent renforcer la cohésion du personnel et l’organisation, ce qui consolide le nommé «partenariat social»;

b) c’est dans cet esprit que le rédacteur en chef veille à solliciter de façon récurrente un article des secrétaires politiques de syndicom actifs dans la région desservie par notre titre.

au moment de reconstruire la liste de destinataires de notre titre, nous venons vous interroger pour savoir si l’entité que vous représentez serait intéressée à envisager une collaboration pour cette publication ET – au moins en vertu des lettres a) et b) ci-dessous – si vous êtes d’accord pour que sa distribution puisse se réaliser dans les lieux de travail du giron de vos activités syndicales.

En espérant que cette missive vous trouvera intéressé-e-s, je vous salue cordialement et vous serre la main.

pour la rédaction

Claude REYMOND