tenu dans la Maison du Faubourg, rue des Terreaux-du-Temple 6
Présentes à 17 heures, salle J : Béatrice Junod, Chantal Woodtli, Magali Grossenbacher
par zoom : Manuel Guzman, Rocio Escobar de Waeber. Claude Reymond est excusé.
Le PV du 20 janvier 2022 est approuvé.
1. Magali indique qu’une dernière part du budget {{d’ACOGUATE}} va arriver sur le compte Postfinance de KM207 de la part des Femmes protestantes.
2. {{Laguna Larga}} : le projet a été envoyé au SSI du canton de Genève, les objectifs seront discutés et précisés par la présidente avec l’experte du canton le 9 mai. B. Grossen souhaite le programmer sur un an d’abord, quitte à renouveler le budget l’an d’après. En septembre un délégué du canton va voir le Bufete et Ruben pour discuter de la suite. Ce serait donc 16’000 francs accordés par le SSI + 2’000 de notre part en 2022. Nous allons demander à Chêne-Bougeries de nous accorder 2’000 fr manquant par l’intermédiaire d’une habitante de la Commune : B. Junod à qui se joint Rocio. Plan-Les-Ouates sera contactée pour 2’000 francs également par Chantal. A suivre dans la semaine. Lettre à faire par la secrétaire pour B. Junod et Rocio.
3. {{Soirée du 22 juin 2022}} à la Maison des Associations, à 18h30 avec des délégué.e.s du Honduras et du Guatemala ainsi que Mara Bocaletti de la Plateforme contre l’impunité. Infos : PBI va faire de la promotion. La salle Chico Mendes a été réservée pour 103 francs par la Centrale sanitaire suisse, le CETIM est appelé à se joindre à nous par Chantal. Anne-Marie Barone va être appelée à faire l’interprétation et à inviter Madame Maldonado, réfugiée du Guatemala qu’elle a rencontrée. Rencontre du 22 juin à la MIA, suite >
4. Nous discutons des thématiques : femmes dans les conflits armés, droits des femmes, avec les déléguées Lucia et Catalina ; et de l’actualité dans les 2 pays. Nous décidons de nous en remettre à Mara pour faire l’introduction des problèmes actuels, politiques et juridiques et pour nous proposer le thème central, transversal, de la soirée. La présidente, Béatrice est chargée de la modération soit de présenter Mara et les leaders, et de donner la parole. Nous avons bien des questions, déjà prêtes, pour l’appuyer ! Merci à elle ! Organisation : Magali fait un “save the date”, on envoie au plus vite au CETIM, à Benito Perez au Courrier et on prépare des flyers, une centaine proposés par Manuel et Rocio. A distribuer à UNIMAIL, Bastions, UNIDufour, UOG, MIA, Grutli. Le 30 mai, une séance de confirmation avec zoom à la CGAS, 3ème étage de Béatrice, Magali et Chantal et autre membre du comité si possible bienvenu.
5. On décide de tenir l'{{AG fin septembre, le 28 à 18 heures à la CGAS }} et de manger ensuite ensemble. Penser à envoyer 2 convocations à Anne-Marie qui a le contact avec Madame M. La prochaine présidence de KM207 Guatemala-Suisse est proposée : Manuel est partant !
PV par Chantal