Consécutivement à un incendie survenu en 1994, un réaménagement des locaux du 3e étage des Terreaux-du-Temple 6 remplaça une grande salle de 180 places par 4 locaux distincts. Pour permettre en tout temps, la tenue d’assemblée nombreuses des membres ASRO, une convention fut passée avec l’UOG, laquelle est [adaptée->doc888] régulièrement.
Les mises à jour sont publiées au pied de cet article.
[/
UOG – Université Ouvrière de Genève
José COSTA VIDREIRO
Place des Grottes, 3
1201 Genève
via courriel jvidreiro@uog.ch
20/05/2024
/]
[*contrat de location forfaitaire de salles
ASRO_UOG de 96 heures par an*]
{Consécutivement à la proposition ASRO du 29-10-2023 et son acceptation par l’UOG le 30-10-2023, puis la proposition ASRO du 21-04-2024 et la réponse positive exprimée José VIDREIRO le 22-04-2024, les parties sont tenues dorénavant par les agréments suivants.}
Les membres de l’ASRO ont la faculté de demander des réservations de salles à l’UOG, qui les accordent selon les disponibilités de son planning.
Le forfait comprend 96 heures d’utilisation pour 2600 CHF/an, soit 27,10 CHF/heure. L’UOG tient le registre des réservations et communique celui-ci à ASRO pendant le premier trimestre de l’année suivante afin, d’une part, que cette dernière établisse les éventuelles factures aux membres qui auront requis des réservations dont le décompte des heures excéderait leur quota et, d’autre part, qu’ASRO effectue un virement global de toutes celles-ci à l’UOG.
Le nombre d’heures forfaitaires est réparti proportionnellement aux membres selon des dispositions internes de l’association: une cellule louée à ASRO donne droit à 8h de réservation de salles à l’UOG.
Ainsi le SSP-VPOD dispose de 32h dont 16 pour des journées syndicales du lundi au vendredi; CGAS / USCG disposent de 12h ; SEV-TPG dispose de 16h et SEV-Regional de 8h; syndicom (avec le SSM) dispose de 12h; SEV-VPT retraités + OASI + km207 + MBK disposent chacun de 4h. Les réservations faites par le SSP-VPOD-Trafic aérien Genève ne sont pas comprises dans le nombre d’heures forfaitaires, mais sont facturées selon les règles d’usage a) et b) ci-bas.
a) pour usage normal de 18h à 22h ou les samedi ou dimanche, on décompte une heure pour une heure (100%) à ce tarif et moyennant réservation préalable de 15 jours.
b) pour usage avant 18h en semaine et au-delà des conditions susmentionnées, on décompte les 4e premières heures d’occupation avec un coefficient de 150%; dès la 5e heure d’occupation et jusqu’à concurrence de 18h on décompte avec un coefficient de 300%.
Si les ayants droit s’obligent à ouvrir et fermer eux-mêmes les locaux et à déposer la clé dans la boîte aux lettres, il n’y aura pas d’autres frais. A défaut, l’UOG appliquera son tarif usuel et obtiendra compensation financière directement auprès de l’ayant droit concerné.
{{{***Devoirs des usagers}}}
Les locaux doivent être rendus propres et en bon état, les lumières éteintes. En cas de dégâts ou salissures, etc., les frais de remise en état ou de nettoyage seront mis à charge de l’ASRO.
Avant de partir, il faut vérifier la fermeture des locaux mis à disposition et surtout de la porte d’entrée de l’UOG, puis mettre les clés dans sa boîte aux lettres (à gauche en sortant).
En cas d’annulation, il faut aviser par écrit ou courriel dans les trois jours ouvrables avant la date de location. Passé ce délai, la durée de réservation sera décomptée à 10%.
Pour les locations du soir, venir chercher les clés l’après-midi du jour de la location entre 16h00 et 17h00. Pour les locations du week-end: venir chercher les clés le vendredi matin
précédent la location entre 9h00 et 1200h.
{{{***Mobilier de l’auditorium}}}
L’auditorium contient un podium et un écran de projection. Son mobilier est modulable en fonction de l’activité et du nombre de participant-e-s. Il permet d’accueillir 185 personnes assises pour une conférence. Des tables et des chaises sont à disposition, mais la mise en place et le rangement devront être effectués par l’usager (tout le matériel devra être remis à sa place initiale après utilisation.)
Lorsque la contribution de l’huissier est exigée pour un aménagement spécial de l’Auditorium pour le samedi ou le dimanche, il est perçu un émolument de 150.- francs auprès du demandeur.
Le matériel technique suivant peut-être mis à disposition:
1 projecteur à diapositives
de 1 à 4 microphones
1 rétroprojecteur
1 projecteur vidéo
20 tapis de gymnastique
____
Pour la tenue du Comité international de la Marche mondiale des femmes ([MMF->http://www.marchemondiale.ch/index.php/fr/actions-campagnes]) du 26 au 29 mai 2015, mise à disposition sous contrat forfaitaire avec l’UOG de son Arcade.
[
Hypothèse non retenue par MMF
[