Sélectionner une page

[/FST – Genève/]

{{GREVE CHEZ STUDER S.A. }}

Camarades,
Mardi soir, une partie des négociateurs ouvriers de Studer S. A. a demandé à la section de surseoir au débrayage de mercredi 5 décembre 1979. Ceci pour décrisper le climat de la négociation.

L’assemblée de militants a accepté cette demande.

Il va de soi que la lutte est loin d’être terminée. L’emploi est menacé dans chaque entreprise.

[->doc1107]Hier c’était La Tribune, aujourd’hui c’est Studer, demain ça peut être dans d’autres entreprises, mis à part les licenciements isolés qui ont entretenu et entretiennent un effectif de chômeurs qui va en augmentant.

La section estime qu’aucune discrimination doit être faite. A la longue les collègues frontaliers et les plus isolés seront les victimes de ce processus qu’il faut bloquer.

CHEZ STUDER, LA LUTTE A ETE EXEMPLAIRE. IL FAUT LA SOUTENIR.

Le Bureau du Comité Central nous a écrit une lettre nous menaçant d’exclusion si nous nous solidarisons avec les camarades de Studer. Ceci en ignorant même l’art. 5 du contrat qui prévoit qu’il ne sera pas rendu impossible d’exercer la solidarité de classe.

C’EST POUR PRENDRE UNE DÉC1SION SUR CETTE QUESTION QUE NOUS VOUS CONVOQUONS CE VENDREDI.

Faut-il obéir au Comité central et lâcher les collègues de Studer SA. ou les soutenir quelle que soit la position du bureau central ?

PERDRE CHEZ STUDER SERAIT DÉJÀ FORTEMENT HYPOTHEQUER UN SUCCES POUR LE PROCHAIN RENOUVELLEMENT DU CONTRAT ET NOUS ENLEVER LES MOYENS DE RESISTER AUX PROCHAINS LICENCIEMENTS.

C’EST POUR0UOI CHACUN DOIT ASSISTER A CETTE PROCHAINE ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE DE SECTION.

ASSEMBLEE GENERALE
Vendredi 7 décembre 1979
à 17 h. Terreaux-du-Temple, 6

Le Comité.

PS.: Les membres voudrons bien nous excuser du délai très court de cette convocation, mais le temps presse et des décisions doivent absolument
être prises rapidement.